mercredi 14 octobre 2015

Les 7 bienfaits puissants de la grenade

La grenade ou le super-fruit est un fruit très riche en antioxydants qui permet de prévenir plusieurs maladies comme les maladies cardiovasculaires, les cancers, la grippe…

Elle est riche aussi de vitamines : Vitamine C, Vitamine E, Vitamine K, Vitamine B9 et B6.. En plus, la grenade contient des quantités importantes de minéraux : Magnésium, Phosphore, potassium, Fer, zinc et calcium.

Grenade Fruit


La grenade aux petits grains rouges juteux est un précieux allié santé que pouvez introduire dans votre programme perdre du ventre.

Voici les 7 bienfaits de la grenade qui rendent ce fruit très puissant et avantageux pour la santé :

1.       La grenade est un anti-cancer

La grenade est un fruit anti-oxydant par excellence, elle contient les tannins, les flavonoïdes et l'acide ellagique qui constituent ses principaux antioxydants.

Divers études ont démontré que la consommation de la grenade ou de son jus aide à freiner la prolifération des cellules cancéreuses. Elle est donc efficace contre le cancer du sein, du colon et de la prostate.

2.       La grenade prévient les maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde (1). Et pour lutter contre cette maladie on doit prévenir ses facteurs de risque tels que la mauvaise alimentation, le manque d’activité physique, le tabagisme et la consommation abusive de l’alcool.

Des études diverses ont démontré l’effet de la grenade dans la prévention de ces facteurs de risque. En effet, quand on consomme régulièrement (par exemple deux verres par semaine) du jusde grenade, ceci peut améliorer la circulation sanguine dans les artères, réduire le taux du « mauvais » cholestérol (LDL) et abaisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension.

Tous ces effets bénéfiques sont dus à la présence des anti-oxydants dans ce fruit.

Jus de Grenade

3.       La grenade est efficace contre la grippe

Selon une étude du THSC à Houston, la grenade contient un antioxydant très puissant qui est la punicalagine capable d’inhiber le virus de la grippe.

Ce polyphénol se trouve en abondance dans ce fruit très riche en antioxydant.

4.       La grenade améliore l’érection

Les causes de la dysfonction érectile sont multiples, mais il reste que les problèmes circulatoires sont la principale cause de ce problème. Dans ce cas beaucoup de solutions médicinales ont été adoptées pour le traiter.

On a aussi recouru à l’utilisation de la grenade pour traiter cette dysfonction érectile, en effet, des études ont prouvé que la consommation régulière du jus de grenade pendant une longue période aide à améliorer l’érection chez l’homme.

Ceci est dû à la présence des antioxydants dans la grenade qui facilitent la circulation du sang et qui augmentent l’hormone de la testostérone.

En plus la grenade contient du zinc qui a un effet sur le bon fonctionnement de la prostate et de la production des spermatozoïdes.

5.       La grenade est contre le vieillissement

Encore de plus, les antioxydants présents en grande quantité dans la grenade, ne cessent de nous surprendre de leurs effets très puissants contre beaucoup de problèmes de santé.

Ces antioxydants dont on trouve les anthocyanes, les tanins et l’acide ellagique permettent de ralentir le vieillissement cellulaire et de lutter contre les radicaux libres.

Et pour réjouir de ces importants effets, vous pouvez consommer un verre de jus de grenade pur de 25cl par jour.


6.       La grenade a un effet neuroprotecteur

Parmi les bienfaits de la grenade pour notre santé, c’est qu’elle joue un rôle neuroprotecteur qui permet de protéger contre les troubles neurologiques tels que la maladie d’Alzheimer.

Mais cela reste à prouver parce que ces résultats ne sont obtenus qu’à partir des deux études réalisées sur des souris.

7.       La grenade aide à se débarrasser de l’halitose

De multiples facteurs peuvent être la cause d’une mauvaise haleine ou comme on l’appelle l’halitose : les dentiers, les aliments, l’alcool, le tabac, les amygdales …. Et on considère qu’elle est  d’origine buccale dans les 90% des cas.

Mauvaise haleine


On propose beaucoup de solutions pour aider à se débarrasser de cette mauvaise haleine, cependant il est conseillé de voir son médecin pour traiter ce problème.

Consommer de la grenade peut aussi aider à éliminer cette mauvaise haleine. Vous pouvez essayer de tester de manger une grenade avant d’aller vous coucher le soir, et sans rien manger après.

Quand vous vous serez réveillés, vous remarquerez l’absence de cette mauvaise odeur de votre bouche.


Testez ! Vous n’avez rien à craindre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire Propre et qui est en relation avec le sujet traité ici.