vendredi 15 janvier 2016

L’orange : alliée de santé et de perte de poids

Les fruits sont indispensables pour votre corps grâce à leurs bienfaits pour votre santé, ils constituent aussi des éléments de base dans certains régimes : régime citron, régime banane, régime pommes pour ceux ou celles qui aiment perdre du poids.

L’orange riche en vitamine C, en flavonoïdes, en magnésium, en potassium, en vitamines B… est un fruit  que vous devez consommer pour bénéficier de ses vertus.
Voici donc les bienfaits les plus essentiels de cet agrume tonique,  juteux et à couleur attirante :

Orange fruit


L’orange contient de la vitamine C

Une orange de 200g contient une valeur de 106,4mg de la Vitamine C  qui constitue un taux très important pour votre corps. La vitamine C  joue un rôle très efficace dans l’élimination des excès de graisses dans votre corps, et permet de se débarrasser du « mauvais cholestérol », ce qui aide le système digestif à bien fonctionner et d’éliminer les toxines.

Antioxydant puissant

En plus de la vitamine C, l’orange contient des flavonoïdes qui sont des antioxydants très puissants permettant de prévenir des maladies cardiaques ou vasculaires et les cancers ainsi.
La présence des flavonoïdes dans l’orange permet aussi de protéger les cellules des altérations causées par les radicaux libres.

Aide à perdre du poids

Ce fruit peu calorique et riche en fibres vous donne la sensation de satiété durant vote journée, ce qui vous aide à ne pas trop manger. L’orange est connue aussi pour sa propriété dépurative.

Il est conseillé aussi pour les personnes qui cherchent des aliments à introduire dans leur programme pour perdre du ventre.

L’orange est bien pour les nerfs

Grâce à sa teneur en vitamines B, qui sont très indispensables pour le système nerveux.

Autres bienfaits en bref

L’orange est utile en cas de fièvre ou de problèmes intestinaux, elle favorise aussi la digestion et elle est bien pour la peau.

Comment consommer l’orange ?


Manger une orange est mieux que boire son jus pour bien profiter de ses composants surtout les fibres qu’on ne trouvera que de petites quantités dans un jus d’orange. Et il est préférable de la manger le matin.




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