dimanche 26 mars 2017

5 sports du printemps pour entretenir votre forme et garder votre santé

Le printemps est arrivé ! Vous êtes surement motivés pour vous rendre au sport pendant cette saison. Vous voulez réjouir de ces beaux jours et de ce beau temps. Vous voulez également et sans doute vous en profiter pour entretenir votre forme, perdre quelques kilos ou perdre du ventre.
Alors, vous avez choisi votre activité à pratiquer ? Vous êtes conscients des précautions à en prendre soins ?

Dans ces lignes qui suivent, vous allez trouver quelques conseils à suivre avant de vous rendre au sport du printemps, ensuite vous découvrirez une liste d’activités physiques qui va vous permettre de choisir celle qui convient à vos capacités corporelles et qui vous attire le plus.



5 Conseils à suivre avant de vous rendre au sport du printemps

L’avis de votre médecin

C’est le premier conseil et le plus important et surtout pour les personnes qui souffrent de certaines maladies ou pour les personnes âgées.
Votre médecin va vous guider dans le choix de votre activité qui sera adaptée à vos capacités physiques.

Pour les personnes âgées, voici un article très important que je vous conseille de lire très attentivement : Ce qu'une personne âgée doit savoir pour pratiquer une activité physique adaptée à son cas !

Allez progressivement

Attention, ne commencez pas brutalement et avec force. Commencez doucement puis progressez. Faites deux séances par semaines ou même faites en une selon votre condition physique. Gardez ce programme pendant 3 à 4 semaines ou jusqu’à ce que vous sentiez que votre condition physique est améliorée, puis ajoutez une autre séance : 3 séances par semaines c’est très suffisant !



S’échauffer et s’étirer

L’échauffement préparera votre corps à l’effort et permet de diminuer les risques de blessures. Et lorsque vous aurez terminé votre exercice, étirez-vous pour éviter à vos muscles et à vos articulations toute douleur ou tout danger.

Les lunettes de soleil de sport

Choisissez des lunettes de soleil de sport de qualité pour vous protéger, non seulement du rayonnement solaire facteur responsable d'un vieillissement prématuré de l'œil, mais aussi pour une protection contre les poussières et les insectes volants.

Tenue de sport printemps

Le choix d’une tenue de sport dépend de l’activité que vous désirez faire. Généralement, il est conseillé de porter des vêtements qui vont permettre à votre corps de maintenir à une bonne température et d’être protégé contre les premières chaleurs ou le froid encore présent.
Lorsque vous vous rendez dans un magasin de vêtements de sport, n’hésitez pas à demander plus de conseil.

5 sports sélectionnés de printemps pour entretenir votre forme et garder votre santé

La marche

En plus de ses bienfaits pour la santé, comme réduire le risque de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral, augmenter la densité osseuse, brûler un plus grand pourcentage degraisse et abaisser le taux de cholestérol sanguin, la marche est un sport facile et gratuit qui ne vous coûte rien et vous êtes libre de choisir le temps qui vous convient pour le faire.

Pour avoir plus d’informations sur ce sport et découvrir les conseils à tenir en compte pour le bien pratiquer, et aussi comment gérer vos séances, suivez le lien suivant : La marche : un sport efficace pour faire perdre du ventre

Le running



Le running ou la course à pied est le sport le plus favori pour les gens motivés pour pratiquer du sport pendant cette saison du printemps.

Le running est comme la marche aussi, c’est gratuit et ne coûte rien et on est libre de choisir le moment pour le faire. Il est bien pour la santé et aide à brûler de la graisse. Cependant vous êtes appelés à prendre en considération certains conseils pour éviter toute erreur.

Voici un article dont vous pouvez tirer plein d’infos pour pratiquer ce sport correctement : Conseils pour courir. Vous y trouverez des conseils, comment choisir des chaussures pour courir, techniques de la course à pied, choix du parcours, comment respirer en courant ? … et autres

Le vélo

Le vélo est l’un des sports les plus brûleurs de calories, en plus c’est un sport qui a de grands bienfaits pour votre santé. En faisant du vélo vous faites travailler un nombre important de muscles, vous faites aussi travailler le muscle cardiaque et il vous permet d'augmenter vos capacités respiratoires et cardiaques.

Pour savoir comment bien pratiquer ce sport, suivez le lien suivant : Comment Avoir un Ventre Plat en Faisant du Vélo ?

La natation

Pourquoi pas ?! La natation est un sport idéal surtout pour ceux qui aime brûler plus de calories et perdre du poids. En effet, nager 2 à 3 fois par semaine permet d’avoir de bons résultats après quelques mois.

Découvrez un type d’exercices à pratiquer pour perde du poids dans l’article suivant : Faites de la natation pour perdre du ventre homme

L’aquagym

Si vous ne savez pas nager ou si vous revenez à l’exercice après une blessure ou même si vous êtes une personne âgée ou sédentaire et que vous aimez pratiquer un sport qui ne demande pas beaucoup d’efforts et ne présente aucun risque pour les articulations en plus de tirer plus de bienfaits pour votre santé, l’aquagym est très convenable dans ce cas.

Pratiquer régulièrement une à deux séances de 45 minutes par semaine vous permet de bénéficier au maximum des bienfaits de l'aquagym.

Voici d’autres infos très utiles sur ce sport : Les 7 bienfaits de l'aquagym

Voilà donc c’est une petite liste des sports que vous pouvez pratiquer dans ces jours printaniers, choisissez donc celle qui vous convient.


Le plus important est de commencer vos premières séances et surtout ne baissez pas les bras, continuez et persévérez pour le bien de votre santé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire Propre et qui est en relation avec le sujet traité ici.