samedi 25 juillet 2015

Burpees l'exercice de musculation complet

Le Burpee est un exercice de musculation complet qui fait travailler la totalité de votre corps : les abdominaux, les mollets, les quadriceps, les triceps, les deltoïdes, les fessiers, les pectoraux….

Cet exercice s’avère aussi très important si vous voulez l’intégrer dans votre programme pour perdre du ventre ou pour perdre du poids. En effet, le Burpee est l’un des meilleurs exercices pour brûler de la graisse et brûler énormément de calories.

Burpees

Comment se fait le Burpee?

Pour faire un exercice de Burpee de base, procédez comme suit :
  1. Posez vos mains devant vous au sol en position de squat.
  2. Lancez ensuite vos pieds vers l’arrière
  3. Essayez d'aligner la tête les fessiers et les jambes pour faire un bon gainage.
  4. Faites une pompe
  5. Ramenez vos pieds par devant de sorte à vous retrouver de nouveau dans la position du Squat, puis sautez en haut.


Si vous trouviez des difficultés à faire cet exercice, vous pouvez le modifier : refaites donc les étapes décrites en dessus en éliminant l’étape 4 (Ne pas faire de pompe) et au lieu de sauter dans l’étape dernière, remettez-vous en position debout seulement.

Programme de Burpees

1. Vous pouvez aller progressivement dans cet exercice de Burpee, et vous pouvez même atteindre les 100 Burpees ou plus pendant une séance.

Le plus important donc est de bien pratiquer l’exercie Burpee et de respecter vos capacités corporelles et de ne pas trop forcer au début.

Commencez par faire 10 Burpees et reposez-vous pendant 20 sec à 30 sec puis refaites l’exercice. Procédez ainsi 5 fois.

Si avec le temps vous vous sentez capable de faire mieux, faites une série de 10 fois.

2. Vous pouvez aussi faire l’exercice d’une autre façon :

Faites des Burpees pendant 20 à 30 secondes et reposez-vous 10 sec pendant 5min

Pendant cette durée de 20 à 30 sec essayez d’augmenter la vitesse pour atteindre un plus grand nombre de Burpees.

Plus d’effort !

Vous avez un bon souffle ?!  Allez ! Faites plus que 30sec de Burpees

Essayez donc de suivre l’une de ces méthodes présentées 3 fois par semaine.

Et notez bien toujours: ne dépassez pas vos capacités corporelles !!

Autres variantes de Burpees !

Bien sûr, il n’y a pas qu’une seule méthode à suivre pour faire du Burpee, mais vous pouvez faire autant de variantes de Burpees. Ici vous allez découvrir quelques-unes de ces variantes (Suivez la vidéo explicative en dessous ) :

  • Old school burpees
  • Deadman burpees
  • Fentes burpees
  • Tuck jumps burpees
  • One leg burpees
  • One arm burpees
  • Side to side burpees
  • Mountain climber burpees
  • Twist burpees
  • Burpees claqéus
  • Walking burpees
  • Burpees hindou
  • Breakdance burpees
  • Jumping jacks burpees



Dans ce lien vous allez trouver plus d’explications sur ces variantes de Burpees.