lundi 3 août 2015

4 exercices pour perdre du ventre de 35 à 40 min max à fin de déstocker les gras

Avant de faire un exercice pour perdre du ventre, vous devez penser tout d’abord à définir un programme à suivre pour perdre du ventre.

exercice pour perdre du ventrePremièrement, commencez par faire un petit bilan de votre poids, votre tour de taille. Mesurez-les donc et gardez les dans un bloc note pour y revenir à la fin de votre programme, pour les comparer avec les mesures que vous allez obtenir.

Fixez par exemple un délai précis 4 ou 6 semaines comme première étape de votre programme perdre du ventre.

Qu’est-ce qui vous fait avoir du ventre ?


Le laitage, le chocolat .. et autres aliments pourront vous faire du ventre, vérifiez ce que vous mangez et commencez alors par se débarrasser de ces choses-là.

Ensuite suivez un régime alimentaire qui va vous aider à perdre du ventre.

Sachez que perdre du ventre avec des exercices sportifs ne suffit pas, votre programme doit se composer aussi de deux éléments principaux : sport et régime.

Une alimentation bien équilibrée :



Choisissez donc de bons aliments et de bons nutriments que vous pouvez utiliser et associer  dans votre programme perdre du ventre.

Par exemple , et pour vous aider :
  • Commencez par un Monodiète : c’est-à-dire un seul aliment par repas pendant une ou plusieurs journées. Prenez par exemple , une pomme pendant 3 jours.
          En effet, cette méthode vous permet d’éliminer des toxines qui encombrent votre organisme.

  • Prenez aussi des légumes verts à chaque repas pour traiter l’acidité de votre corps. Vous savez que l’acidité peut provoquer beaucoup de problèmes au niveau de votre santé : la fatigue, le stress, des douleurs chroniques et avoir quelques kilos en trop.

    exercice pour perdre du ventre
  • Au niveau de sucre,  prenez du riz brun et des pâtes alimentaires, car ils contiennent des sucres complexes.
Les sucres complexes sont bénéfiques pour la santé, ils contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants et fournissent une énergie durable.

  • Et pour éviter de trop manger au repas suivant, choisissez deux collations à prendre le matin à 10h par exemple, et le soir à 16h. Mangez donc un fruit: pomme ou orange, ou prenez du thé vert avec des fruits secs.
         Le but des collations est de refaire le plein d’énergie entre deux repas.

  • Vous pouvez associer les légumineuses : lentilles, petits pois et fèves aux riz et aux pâtes. Les Légumineuses se distinguent par leur richesse en glucides complexes et en fibres alimentaires, qui contribuent à l’effet de satiété, elles sont aussi de bonnes sources de vitamines et minéraux.
  • Si vous voulez manger de la viande, préférez 5 protéines animales le soir par semaine avec des légumes verts.


Exercice pour perdre du ventre



En ce qui concerne les exercices à choisir pour perdre duventre et qui vont avec l’alimentation que vous prenez, vous pouvez pratiquer les exercices suivants :


4 exercices pour perdre du ventre de 35 à 40 min max à fin de déstocker les gras.


  • Les fentes 3x20 répétitions : C’est un exercice qui mobilise le maximum du groupe musculaire.
  • Les Pompes 3x20 : faites ces exercices abdominaux doucement et ne vous forcez pas au début, ensuite augmentez l’effort. L’objectif est d’arriver à faire 20 répétitions.
  • La Chandelle  3x15 : Si elle est bien faite, vous aurez de bons abdominaux.
  • Gainage 2x1min : le gainage permet de renforcer les muscles abdominaux et dorsaux.

  • Après ces exercices pour perdre du ventre à la maison, essayez de faire du footing de 30 à 40 min.
Pratiquez ce programme proposé pendant 4 à 6 semaines, puis refaites vos mesures de poids et de tour de taille, vous allez obtenir de meilleurs résultats.


Si vous trouvez que ce programme est dur pour vous, vous pouvez l’alléger et prolonger sa durée. Le nécessaire c’est réussir votre programme: Perdre du ventre.

Le plus important en suivant un programme comme celui-ci est que vous allez non seulement perdre quelques kilos au niveau du ventre, mais vous allez vous sentir léger, vous allez dormir bien et généralement, vous allez vous sentir mieux physiquement.



Faites de la natation pour perdre du ventre homme

Pour perdre du ventre ou avoir un ventre plat, il est conseillé de faire une activité sportive adéquate.
Faites de la natation pour perdre du ventre homme
La natation est un excellent choix de sport pour perdre du ventre efficacement. Cette activité physique permet de brûler plus de calories que la majorité des autres sports..

Une alimentation saine et équilibrée est nécessaire aussi pour arriver à perdre du ventre.

Il vaut mieux nager régulièrement !!

Ce qui est efficace en pratiquant la natation, c’est de nager régulièrement et sans faire un très grand effort. Si vous faites quelques brasses de temps en temps, ça ne vous  suffit pas.

Un sport régulier et d’endurance c’est ça ce qui fait perdre des kilos et des calories ; en effet si vous nagez  1 heure à  un rythme modéré, vous pouvez arriver à perdre environ 400Kcal.

Essayez donc de nager 2 à 3 fois par semaine, vous aurez de bons résultats après quelques mois.

Quels exercices de natation pour perdre du ventre ?

Faites des exercices sur les abdos, ils sont efficaces plus faciles à faire dans l’eau.

Mettez une frite sous chaque bras et tendez les jambes devant vous  pour être en position assise dans l’eau...

Serrez bien les abdominaux, remontez un petit dessus et un petit dessous, en levant une jambe l’une après l’autres. 

Gardez la contraction au niveau de la ceinture abdominale et soufflez bien. 

Effectuez 20 répétitions de 5 séries chacune.


Vous pouvez ensuite allongez vos bras avec les frites et bougez vos jambes jointes d’une manière alternative à droite  puis à gauche.

Pliez vos genoux pour ramener vos jambes contre vous et ensuite étirez vos jambes d’un côté et de l’autre.

Faites aussi ce mouvement 20 fois.



Vous pouvez aussi faire des exercices  d'ondulations pour se muscler les abdos, faites des ondulations soit sur le dos, soit le ventre, soit  sur le côté.

Faites de la natation pour perdre du ventre homme


Vous pouvez pratiquer plusieurs techniques de nage différentes pour vous permettre de vous concentrer sur les autres muscles de votre corps, cependant les exercices décrits ci-dessus sont un bon pas pour arriver à perdre du ventre.


Comment avoir un ventre plat avec le vacuum ?

Vous avez fait assez d’exercices abdominaux, assez de crunchs, de levés de jambes, pour arriver à perdre du ventre homme/femme, mais les résultats que vous avez obtenus ne sont pas satisfaisants.

Vous avez peut être des abdos bien dessinés, cependant vous avez un ventre proéminent.

Perdre du ventre hommeQuel est l’erreur commise ?

En bref, vous n’avez pas visé l’exercice efficace qui vous fait perdre du ventre. Pour mieux vous dire, vous n’avez pas travaillé le muscle le plus profond de vos abdominaux et qui fait avoir un ventre plat, qui est le transverse.

Dans mon article intitulé Quels exercices abdominaux pour perdre du ventre ? vous allez trouver une explication détaillée sur ce sujet.

Faites du vacuum pour perdre du ventre homme


Le vacuum ou le stomach vacuum est l’un des exercices abdominaux les plus importants qui vous aident à avoir un ventre plat.

C’est quoi le vacuum ?



Le vacuum est un exercice très simple que vous pouvez faire n’importe où et à n’importe quel moment. Il joue principalement sur la respiration :

Il consiste à faire sortir le maximum d’air de vos poumons et rentrer votre ventre autant que vous le pouvez (vous sentez votre ventre collé à votre colonne vertébrale) en gardant cette position pendant 10s.

Comment faire le vacuum pour perdre du ventre homme?


Je vous présente ici un exercice de vacuum très important à faire et qui ne durera que 3 à 4 minutes, et pour savoir son efficacité vous allez sentir la brûlure à l’intérieur en le faisant.

Les étapes de l’exercice vacuum :


  1. Mettez-vous sur vos genoux et vos mains sur le sol, ou restez debout et mettez vos mains sur une table. Il est important que votre dos reste un peu courbé pour faciliter le vacuum.
  2. Faites sortir tout l'air de vos poumons, et serrez votre diaphragme.
  3. Expirez et rentrez votre ventre, faites comme si votre ventre allait se coller à votre colonne vertébrale.
  4. Tenez pendant environ 10 secondes.
  5. Relâchez et soufflez pendant un moment.
  6. Répétez l’exercice 3 fois.






Il est important que votre corps reste courbé en avant. Si vous essayez de rester debout, ça ne fonctionnera pas bien, en plus, ce sera plus difficile.

Dans cette vidéo, suivez comment l’exercice se fait : (la vidéo est en anglais, mais c'est très claire ;) )




Faites le vacuum régulièrement, n’importe où et quand vous voulez, vous le trouverez un peu douloureux mais sachez qu’après un certain temps vous allez obtenir un ventre plat.

- Vous Pouvez lire aussi :

Comment perdre du ventre Homme ?
Exercice pour perdre du ventre
Le gainage: l'exercice efficace pour faire perdre du ventre
Quels exercices abdominaux pour perdre du ventre ?


Que manger pour perdre du ventre Homme ?

Pour perdre du ventre homme, vous le savez bien, vous devez faire un régime et faire du sport régulièrement.

Un régime destiné à l’homme est tout à fait différent de celui destiné aux femmes parce que ses  besoins en calories sont plus élevés. Donc ce qui est indispensable pour l’homme c’est de travailler sur le côté de l’alimentation.

Que manger pour perdre du ventre ?


    choux - perdre du ventre homme

  • Les brûleurs de graisse : Les légumes


Le choux : ce qui le caractérise le mieux c’est qu’il est riche en vitamines, et il est connu aussi et depuis longtemps pour ses vertus phytothérapeutiques.


Pour se bénéficier de ses composés, il est conseillé de le cuire dans un grand excès d'eau bouillante et l'égoutter dès qu'il est cuit.

Ou bien faire une soupe au choux… c’est une manière qui est plus connue pour consommer le choux, on  a même consacré un régime amaigrissant qui se base sur cette manière : soupe au choux. Mais, faites attention il pourra provoquer un danger sur votre santé s'il est pratiqué avec excès et sans contrôle médical.



Le céleri :  est une plante peu calorique de 10 à  20 kcalories pour 100 gr. En plus, sa digestion consomme plus de calories.


Pour sa consommation, soit on fait cuire les côtes du céleri-blanche sautées à la sauce blanche ou à la crème ou bien en gratin.

Comme on peut aussi les consommer crues , coupées finement ou dans des salades.


Le haricot vert est un aliment peu énergétique, et connu  pour sa faible valeur alimentaire ; en effet, il est très peu calorique, riche en protéines végétales et en fibres. C’est aussi l’un des aliments autorisés  dans le régime Dukan.


Il se consomme cuit, la cuisson, à l'eau ou à la vapeur.

Ses principaux composants sont : l’eau 88g, les glucides 7g, les protides 2,4g , les lipides 0,2g. pour les minéraux : il y a le calcium pour 65mg, le phosphore 44mg. Et pour les vitamines on trouve : B1(0,07mg) , B2(0,10mg) , B3(0,60mg) et  C (11mg).


  • Les algues alimentaires


Riches d’eau et de minéraux ainsi que de protéine, les algues alimentaires sont aussi riches en fibres ce qui favorise le transit et elles procurent  le sentiment de satiété.

La spiruline considérée comme un complément alimentaire naturel, sain et efficace, la spiruline est très riche en minéraux et en vitamines. En plus c'est une des seules sources de protéines non animales à contenir tous les acides aminés essentiels.


La spiruline est recommandée aussi dans les cas de manque de vitalité et fatigue, pour la diététique du sportif ou contribuer à faire baisser le taux de cholestérol.

  • Les boissons :


le thé vert - perdre du ventre hommeCertains boissons peuvent aussi vous aider à perdre duventre comme le thé vert.

Le thé vert a des propriétés thérapeutiques plus efficaces ; il est bon  pour le cerveau, le cœur et aide à maigrir. Il réduit ainsi le stress, il diminue le risque de faire une maladie cardiovasculaire et diminue le taux de cholestérol sanguin.

En plus, le thé vert a un rôle dans la prévention des cancers.

Mais ce qui démarque le thé vert des autres, c'est qu'il contient une catéchine EPGC. En effet, une tasse de thé vert contient entre 50 et 150 mg de catéchines, et comme c’est connu les catéchines ont des propriétés amaigrissantes et aident à contrôler votre poids.


Pour terminer, vous pouvez ajouter à tout ce qu’on a dévoilé en haut, quelques  bonnes habitudes à faire pour contrôler votre perte du ventre homme que vous trouverez dans ces conseils régimes.


samedi 1 août 2015

Figue de Barbarie

La figue de barbarie ce fruit très riche en vitamines A, B et essentiellement en vitamine C (Vous pouvez découvrir la puissance duvitamine C dans le blog Perdre du ventre homme) et en minéraux, très efficace aussi dans le traitement de certains maux de ventre comme la diarrhée.

Vous le connaissez bien ce fruit avec sa peau couverte de fines épines et de couleurs rouge, blanche ou verte. La figue de Barbarie ou poire cactus (Produit du  figuier de Barbarie), qui pousse dans les terres arides, elle a un poids allant de 50g à 400g et connue pour ses bienfaits  pour notre santé.

La figue de Barbarie

Composition nutritionnelle de la figue de Barbarie

La figue de Barbarie se compose d’eau, de vitamines, de magnésium, de potassium, de glucides et de minéraux et d’oligo-éléments de quantités différentes. Pour 100g de figue de Barbarie, la composition moyenne est la suivante :



Vitamines
mg
Vitamine C
8
Vitamine A ou bêta-carotène
60µg
Vitamine B1 ou Thiamine
0.012
Vitamine B2 ou Riboflavine
0.045
Vitamine B3 ou PP ou Niacine
0.48
Vitamine B6
0.08
Vitamine B9
8µg
Vitamine E
0.01

Minéraux et oligo-éléments
mg
Potassium
229
Calcium
43
Magnésium
85
Phosphore
24.5
Sodium
5
Fer
0.35
Iode
1.5 µg
Zinc
0.7

Autres composants
Quantité (g/100g)
Eau
83
Protéines
0.75
Glucides
10.1
Lipides
0.3
Fibres
4.3

 Source : https://pro.anses.fr/tableciqual/index.htm

Les vertus de la figue de Barbarie

La Composition nutritionnelle de la figue de Barbarie donne à ce fruit cette liste de vertus et de bienfaits ci-dessous, qui sont très importants pour la santé de notre corps:

Figues de Barbarie

  • La figue de Barbarie est un aliment idéal pour les personnes qui souffrent des maladies cardiovasculaires grâce à sa teneur élevée en magnésium. Elle est aussi bénéfique pour ceux qui ont de l’hypercholestérolémie, car il diminue le taux du « mauvais » cholestérol dans le sang.
  • Ce fruit aide à abaisser la tension artérielle, et il est utile en cas de stress, d’anxiété grâce à son effet sédatif.
  • La figue de barbarie même si elle contient un taux important de glucides, ne représente aucun  danger pour les diabétiques à condition de ne pas trop consommer de ce fruit et de ne pas le prendre avec d’autres aliments riches de glucides.
  • On dit aussi que ce fruit aide à prévenir du diabète de type 2.
  • Ce fruit est un anti-oxydant et lutte contre le cancer surtout le cancer des poumons.
  • C’est un aliment tonique.
  • Quand vous mangez quelques figues de Barbarie, vous aurez une sensation de satiété. Vous pouvez donc l’introduire dans votre régime minceur!!
  • C’est un fruit qui, à travers ses graines, fait fondre les graisses du corps et qui nettoie les parois de l’estomac et de l’intestin. C’est pourquoi on le considère un élément très important pour perdre du poids ou aussi pour perdre du ventre.

La figue de Barbarie ne représente-elle pas un danger ??

Il est conseillé pour les personnes qui souffrent des maladies de colons comme la colopathie fonctionnelle, RCH, maladie de Crohn, la constipation ou qui ont des hémorroïdes, de ne pas manger la figue de Barbarie.

Sauf ces cas, on peut la consommer mais sans excès. Même les petits enfants peuvent la manger ou bien boire son jus après l’avoir  filtré pour le faire isoler des graines.


Quand et comment manger la figue de Barbarie ?

Figue de Barbarie épluchéeIl vaut mieux la manger quand elle est fraîche et qu’on vient de la cultiver. Si vous l’avez épluchée, il est recommandé de ne pas la laisser plus que 4 heures.

Il est conseillé aussi de la manger après un repas, et si vous voulez la manger à jeûne il est indispensable de la manger avec du pain.

Vous pouvez aussi la prendre avec un porridge, des raisins ou des figues.


Comment manger la figue de Barbarie ?

  • Avant de la manger, vous devez faire attention à ses fines épines, c’est pour cela il vaut mieux la laver  à l’eau en la frottant avec une brosse pour se débarrasser de ces épines. (N’oubliez pas de nettoyer la brosse après son utilisation.)
  • Mettez des gants si vous le désiriez et coupez les deux extrémités de la figue de Barbarie.
  • Incisez la peau de haut en bas.
  • Mangez la chair ou mettez la dans une assiette pour la manger après.
  • Jetez la peau à la poubelle.