mercredi 4 novembre 2015

Le régime citron

Le régime citron ou le régime à base de citron permet de perdre du poids, et vous pouvez vous en profiter pour perdre du ventre homme.

Comment cela se fait-il ? C’est-ce qu’on va découvrir dans cet article.


Le régime citron

Les principes du régime citron :


Le régime citron joue sur deux facteurs essentiels pour perdre du poids : faciliter la digestion et éliminer les toxines du corps.

En effet, le mal fonctionnement du système digestif permet aux graisses d’être stockées de plus, ce qui aide à une accumulation des toxines et bien sûr la prise du poids.

C’est pour cela qu’on fait appel au régime citron pour attaquer ces problèmes.


La puissance de la vitamine C


Le petit agrume jaune présente une meilleure source de la vitamine C qui joue un rôle très efficace dans l’élimination des excès de graisses dans le corps.

Vous savez que le « mauvais cholestérol : LDL » augmente à cause d’une mauvaise alimentation saturée de graisses, et consiste donc un facteur essentiel pour boucher les artères et d’être attaqué par des maladies cardiaques. 

Alors, pour se débarrasser de ce « mauvais cholestérol », le corps demande la présence d’une quantité suffisante de la vitamine C pour faciliter l’opération de transformation du cholestérol en bile, et donc aider le système digestif à bien fonctionner et d’éliminer les toxines.

En plus, le citron contient de la pectine, et précisément dans sa pelure, avec un taux de 30%.

La pectine a pour effet la détoxification et l’activation de la sécrétion de la bile pour accélérer la digestion.

Aussi, la pectine provoque une sensation de satiété ce qui contribue de ne pas avoir plus de kilos.

Comment se fait le régime citron ?


Le régime citron consiste à vous aider à équilibrer votre alimentation en y ajoutant du citron. Il se déroule en 4 phases :

1. la première journée de détoxification :


Commencez votre journée par un verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaude une demi-heure  avant votre petit déjeuner.

Durant cette première journée, il est conseillé de prendre de 5 à 8 verres de citronnade.

Les phases du régime citronEt pour vous alimenter, optez pour les produits naturels tels que les légumes (haricots, choux, carottes..), les fruits (pomme, cerises, poire..), des amandes non grillées et non salées (35g surtout le matin) , du poisson grillé le soir.

2. Faire le plein d’énergie :


Après la première journée de purification du corps, vous allez continuer à boire de la citronnade, en consommant des aliments riches en vitamine C et des aliments avec moindre de glycémie.

Les aliments riches en Vitamine C sont donc les agrumes comme  les oranges, les pamplemousses, les kiwis… et les légumes comme le chou, le fenouil, le poivron, l’ail, le brocoli…

3. Réduire l’apport du glucide :


Diminuer le sucre et consommer en plus grande quantité des aliments riches en fibres constituent le principe de cette phase.

Pour ces aliments riches en fibres, on peut citer le riz complet, le pain complet, l’orge, les pois chiches, les haricots rouges…

Vous continuez aussi dans cette phase la prise de la citronnade dans tous les repas de la journée.

4. Choisir les bonnes graisses :


Evidemment, on ne peut pas éliminer les graisses de notre alimentation, mais on va choisir les bonnes  graisses qui se trouvent dans les poissons gras (Sardines, saumon), les  graines, les fruits à coque. Ces aliments constituent ce qu’on appelle les acides gras essentiels.

Il y a aussi les acides gras mono-insaturés : les huiles d’olives, des noix de macadamia, les amandes…

N’oubliez pas encore de prendre votre verre de citronnade comme d’habitude.

Ce régime peut durer 3 semaines pour voir les premiers résultats de perte de poids.

Comment s’en profiter du régime citron pour perdre du ventre homme ?


Chez l’homme, la graisse s’accumule dans la partie haute du corps : ventre, sous le bras, thorax… et se développe plus souvent au niveau du ventre, on parle donc de graisses abdominales. Ceci est dû à un relâchement musculaire et à une perte de tonicité.

Arriver donc à perdre du ventre homme demande une alimentation saine en pratiquant un régime efficace et aussi du sport pour éliminer cette graisse stockée.

C’est pour cette raison que vous pouvez vous en servir du régime citron qu’on a dévoilé ses principes en haut.
Le citron pour perdre du ventre homme
Je ne vous dis pas que c’est le seul moyen qui va vous faire avoir un ventre plat, mais il reste un outil très important que vous pouvez intégrer dans votre programme perdre du ventre.

Vous n’êtes pas même appelés à le pratiqué comme il est tracé, cependant vous pouvez  par exemple utiliser du citron soit comme citronnade à prendre à jeun, soit comme assaisonnement dans vos repas.

 

Ne négligez pas les autres bienfaits du citron !


Le citron allié de  santé et de beauté a plusieurs bienfaits à ne pas négliger même si vous intéressiez le mieux à son avantage de perdre du poids:
Composants 100 gr de citron

  • Le citron adoucit la peau rugueuse.
  • Appliquer une portion du citron sur des piqûres d’insectes calmera la douleur.
  • Le citron est un bon remède pour les angines et le mal de gorge.
  • Il est aussi efficace dans le traitement du rhume et de la grippe.
  • Le citron est bien pour se débarrasser de la cellulite.
  • Il est utile pour soigner les bobos.
  • C’est un outil naturel pour nettoyer la saleté.
  • Il aide à avoir des dents blanches.
  • C’est un blanchisseur de linge.
  • Le citron est un aliment tonique.

L’huile essentielle du citron


Très concentrée, l’huile essentielle de citron doit être utilisée avec précaution, il faut surtout demander au pharmacien comment la bien utiliser pour éviter tout problème.

Ses propriétés sont :

Antiseptique, antiviral, antiinfectieux, bactéricide, tonique, dépuratif, amincissant, fluidifiant sanguin, alcalinisant, reminéralisante.

Pour qui le régime citron n’est pas conseillé ?


Le régime citron peut avoir des effets négatifs pour certaines personnes qui souffrent de brûlures ou d’ulcères d’estomac ou ont des problèmes au niveau du système digestif. Ou encore des gens qui ont une allergie aux agrumes ou qui ont des problèmes rénaux.

Il est déconseillé aussi pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants de moins de 4 ans.

Conclusion

La consommation du citron comme nous l’avons décrite en haut ne présente pas de risque pour la santé, sauf pour les personnes précisées précédemment. Mais reste quand même très important d’avoir l’avis de son médecin avant de suivre n’importe quel régime.

Perdre du ventre homme est un processus qui demande la combinaison de régime et de sport, et aussi de volonté pour l’atteindre. Et tous ce qui est suggéré sur ce blog  c’est pour vous aider à réaliser votre objectif et aussi pour le bien de votre santé.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire Propre et qui est en relation avec le sujet traité ici.