samedi 29 mars 2014

Courir Pour Maigrir ou Perdre Du Ventre

Est-ce que le footing ou le jogging ou bien la course à pied va vous faire perdre du ventre ?


Courir Pour Maigrir ou Perdre Du VentreBien sûr et comme nous l’avons traité, pour perdre du ventre soit pour l’homme ou la femme, ou pour perdre du poids généralement, on doit faire du sport et suivre un régime efficace.

 Le footing est parmi les sports d'endurance  conseillés pour perdre du poids. C’est un outil essentiel qui vous permet de perdre quelques kilos et de perdre de la graisse.

Combien de poids peut-on perdre en faisant du jogging ?


Cela dépend de plusieurs facteurs : le poids, l’âge et vos besoins caloriques journaliers.
Mais sachez bien que quand vous faites du footing, vous brûlez des calories, si par exemple vous courez  une demi heure par jour et vous parcourez une distance de 4km à une vitesse de 8km/h, vous arriverez à perdre 1kilo dans 12h presque…

Combien de poids peut-on perdre en faisant du jogging ?Vous pouvez aussi faire d’autres  calculs comme ceux basé le calcul de l'Indice de Masse Corporelle (IMC), ou ceux qui calculent les dépenses de calories selon l’effort fourni et le régime suivi.

En tout cas l’essentiel est de faire un plan pour courir et de ne pas s’arrêter  et en visant toujours votre objectif : perdre du ventre.

Commencez à faire du footing :


Vous savez que ce n’est pas facile de commencer une course à pied, surtout si on est gros. Mais avec un peu de volonté et avec de la patience vous arriverez à atteindre votre objectif ( perdre du poids ou perdre du vente).

Et avant de commencer le footing, vous avez besoin de quelques conseils d’avance.

Ce que vous devez faire pour réussir votre footing


  • Choisissez vos chaussures :

Prenez une pointure au dessus de vos chaussures de ville, car le pied a tendance à gonfler pendant la course.
une chaussure avec une semelle qui se plie à l’avant, et qui est rigide à l’arrière , sera parfaite.

Choisissez vos chaussures
  • Durée de l’effort :

Le plus important c’est de fixer sa durée de course à pied et non le kilométrage.
Commencez par une course lente de 10 à 15 minutes, deux fois par semaine, puis progressez à 30 min et à 45 min. Et toujours allez doucement.

  • Étirez-vous :

Étirez-vous avant et après le footing pour éviter toute blessure ; étirez donc le mollet, les quadriceps , les ischios-jambiers , faites la rotation du buste..

  • L’Hydratation :
Buvez de l’eau avant et après l'effort.

Pour suivre d'autres conseils pour perdre du ventre en faisant du sport, lisez l'article suivant Conseils avant de faire du sport pour perdre du ventre.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire Propre et qui est en relation avec le sujet traité ici.