lundi 27 février 2017

Le gainage: l'exercice efficace pour faire perdre du ventre

Le gainage pour perdre du ventre

Le gainage fait partie des exercices abdominaux qui permettent de perdre du ventre, comme le squat, les pompes, les fentes, le vacuum

Il permet de renforcer les muscles abdominaux ainsi que les muscles du dos.

Comme vous le savez, les abdominaux se composent de 4 muscles principaux :
  1. Le grand droit de l’abdomen qui occupe la partie centrale.
  2. Le grand oblique et le petit oblique qui sont situés sur les côtés et qui permettent la rotation du bassin ou son immobilisation.
  3. Et le transverse qui est plus profond.

Le gainage: l'exercice efficace pour faire perdre du ventre

A quoi servent les abdominaux ?

  • Les abdominaux ou les abdos servent à maintenir les viscères et à maintenir le dos aussi.
  • Ils aident aux mouvements du tronc et des membres : jambes et bras ….
  • Ils permettent aussi d’optimiser notre respiration et d’aider aux mouvements des organes.


Le gainage est efficace pour faire perdre du ventre :

Avant de parler du gainage, essayez de surveiller les aliments que vous mangez et qui vous font avoir du ventre, est-ce que vous consommez beaucoup d’aliments d’origine industrielle ? Vous mangez beaucoup de viandes, de chocolats ? Vous consommez beaucoup de boissons gazeuses, ou de lait.. ?

C’est à cause de ces aliments que vous avez un relâchement musculaire au bas de votre ventre et de la graisse qui recouvre vous abdos.

Pour renforcer ces muscles abdominaux, et précisément celui qui se trouve dans cette zone, c’est-à-dire en bas du ventre ; on fait appel au gainage. En effet, le muscle précisé c’est le transverse et c’est lui qui permet de rentrer le ventre et de l’avoir plat.

Quand on pratique du gainage on fait travailler ce muscle abdominal, en mettant tout notre corps sous une tension musculaire.

Et c’est pour cela qu’on considère le gainage comme l’exercice le plus efficace pour perdre du ventre.

Mais, pour que ça fonctionne bien et pour arriver à avoir de bons résultats en quelques semaines, il faut suivre une bonne alimentation saine et essayer de dégonfler  vos intestins en éliminant les aliments qui les gonflent.

Voici un article où vous pouvez trouver quoi manger pour perdre du ventre.

Comment fait-on le gainage ?

En plus de son objectif principal qui est perdre du ventre, le gainage permet de renforcer les abdos, le dos et toutes les parties du corps, permet une coordination de tous les muscles les uns avec les autres, et va rendre le corps beaucoup plus solide.

Pour arriver à de bons résultats, on doit bien travailler l’exercice de gainage.

  • Maintenez une position de base, c’est-à-dire, allongez-vous au sol et soulevez le bassin en appuyant sur vos coudes et sur les pointes de vos pieds, comme ceci:
Gainage

  • Tenez cette position en parallèle avec le sol pendant 30sec à 1min.
  • Gardez votre ventre contracté.
  • Si vous arrivez à trembler ou si vous n’arrivez pas à maintenir le droit arrêtez-vous et recommencez.
  • Si vous faites  cet exercice pour la première fois, vous pouvez aller doucement, faites par exemple 30sec et reposez 30sec, puis refaites  l’exercice, vous pouvez le répéter 5 fois.
  • Pratiquez ce programme 2 à 3 fois par semaine, puis augmentez le rythme progressivement.
  • Avec le temps et en pratiquant cet exercice plusieurs fois, vous allez découvrir que votre niveau est en progrès.

Les autres exercices de gainage ?

  • En plus de l’exercice de base du gainage, vous pouvez l’évoluer soit en levant un membre inférieur, ou supérieur, soit en levant les deux à la fois.
  • Vous pouvez aussi travailler un gainage de côté ou bien faire du gainage en se mettant sur le dos puis en appuyant sur les épaules et en montant le bassin le plus haut possible.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment ça se fait.



Dernier mot, si vous trouvez que, avec le temps, votre niveau est bien en exerçant le gainage pour perdre du ventre, vous pouvez passer aux  exercices de gainage plus complexes et même vous pouvez augmenter la durée de votre séance, par exemple atteindre une séance de 30 à 40 min.

Pratiquez le gainage régulièrement, ne relâchez pas, gardez votre volonté jusqu’au bout et pensez à votre objectif pour l’atteindre.