lundi 3 août 2015

Comment avoir un ventre plat avec le vacuum ?

Vous avez fait assez d’exercices abdominaux, assez de crunchs, de levés de jambes, pour arriver à perdre du ventre homme/femme, mais les résultats que vous avez obtenus ne sont pas satisfaisants.

Vous avez peut être des abdos bien dessinés, cependant vous avez un ventre proéminent.

Perdre du ventre hommeQuel est l’erreur commise ?

En bref, vous n’avez pas visé l’exercice efficace qui vous fait perdre du ventre. Pour mieux vous dire, vous n’avez pas travaillé le muscle le plus profond de vos abdominaux et qui fait avoir un ventre plat, qui est le transverse.

Dans mon article intitulé Quels exercices abdominaux pour perdre du ventre ? vous allez trouver une explication détaillée sur ce sujet.

Faites du vacuum pour perdre du ventre homme


Le vacuum ou le stomach vacuum est l’un des exercices abdominaux les plus importants qui vous aident à avoir un ventre plat.

C’est quoi le vacuum ?



Le vacuum est un exercice très simple que vous pouvez faire n’importe où et à n’importe quel moment. Il joue principalement sur la respiration :

Il consiste à faire sortir le maximum d’air de vos poumons et rentrer votre ventre autant que vous le pouvez (vous sentez votre ventre collé à votre colonne vertébrale) en gardant cette position pendant 10s.

Comment faire le vacuum pour perdre du ventre homme?


Je vous présente ici un exercice de vacuum très important à faire et qui ne durera que 3 à 4 minutes, et pour savoir son efficacité vous allez sentir la brûlure à l’intérieur en le faisant.

Les étapes de l’exercice vacuum :


  1. Mettez-vous sur vos genoux et vos mains sur le sol, ou restez debout et mettez vos mains sur une table. Il est important que votre dos reste un peu courbé pour faciliter le vacuum.
  2. Faites sortir tout l'air de vos poumons, et serrez votre diaphragme.
  3. Expirez et rentrez votre ventre, faites comme si votre ventre allait se coller à votre colonne vertébrale.
  4. Tenez pendant environ 10 secondes.
  5. Relâchez et soufflez pendant un moment.
  6. Répétez l’exercice 3 fois.






Il est important que votre corps reste courbé en avant. Si vous essayez de rester debout, ça ne fonctionnera pas bien, en plus, ce sera plus difficile.

Dans cette vidéo, suivez comment l’exercice se fait : (la vidéo est en anglais, mais c'est très claire ;) )




Faites le vacuum régulièrement, n’importe où et quand vous voulez, vous le trouverez un peu douloureux mais sachez qu’après un certain temps vous allez obtenir un ventre plat.

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