dimanche 23 mars 2014

8 Conseils avant de faire du sport pour perdre du ventre

Le sport est indispensable pour perdre du ventre, bien sûr vous dites que vous aurez des difficultés pour commencer vos  exercices de sport, mais sachez que vous avez un objectif à réaliser : c’est perdre du  ventre.

Conseils avant de faire du sport pour perdre du ventreVous êtes conscients des problèmes causés par votre gros ventre et vous voulez vraiment vous en débarrasser… GARDEZ donc votre volonté .. encouragez-vous et faites vos premiers exercices.

Gardez aussi  à l’esprit les bienfaits du sport : brûler les graisses superficielles, avoir une meilleure circulation du sang, maintenir un poids normal et bien sûr les autres effets positives connus..



8 Conseils avant de faire du sport 




Avant de vous attaquer donc à vos exercices sportives, il est indispensable de suivre ces 8 conseils importants :
  • Prenez l’avis de votre médecin :

L'avis de votre médecin avant de débuter ou de reprendre une activité sportive est très important, Il vérifiera que vous ne souffrez pas de problèmes de santé et pourra vous orienter vers des activités sportives adaptées.

Également, il pourra vous guider à choisir votre matériel de sport.

  • Pratiquez régulièrement et progressivement :

C’est un point très important. Il est préférable de faire des séances courtes et régulières plutôt que d'enchaîner 2 à 3 heures d'efforts soutenus.

Commencez par faire des petites séances de 30 minutes de 2 à 3 fois par semaine. Faites de la marche,  du jogging, du vélo … puis augmentez progressivement..  45min la séance c’est parfait.

  • S'échauffer


Échauffez-vous pendant 10 min pour préparer votre corps à l’effort et pour limiter le risque de blessures.

Faites du jogging ..

Faites aussi des exercices d’échauffement du corps du haut en bas comme l’extension et la flexion.

Mais attention ! ne pas forcer ni d’aller trop vite, essayez de vous reposer 5min entre les exercices en marchant sans vous arrêter.

  • Fin de la séance, faites des exercices d’étirement :

Conseils avant de faire du sport pour perdre du ventreÉtirez-vous  pendant 10 minutes environ pour éviter le refroidissement des muscles et leur permettre d'être plus souples, ainsi pour éviter des crampes le lendemain.

Étirez-vous donc les muscles au niveau de la cuisse et des mollets, tendez les jambes une après l'autre à l'horizontal en s'appuyant par exemple sur une chaise ou une barre puis   penchez –vous doucement en approchant les mains des pieds.

  • Buvez de l’eau :

Conseils avant de faire du sport pour perdre du ventreL’effort vous fait perdre de l’eau rapidement, alors buvez avant, pendant et après votre effort.
- Buvez de l’eau 2 heures avant de commencer votre activité sportive.

- Buvez pendant votre effort, par petites gorgées,  toutes les 10 à 15 minutes pour réhydrater votre corps.

- Buvez aussi après votre effort , afin d'apporter à votre organisme les sels minéraux éliminés.


  • Choisissez votre  matériel de sport :

Des chaussures qui vont vous faire mal aux pieds, vont vous décourager assez rapidement.. essayez de choisir le bon modèle avant de commencer.
Choisissez aussi des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise.

  • Bien s'alimenter

Une alimentation saine et équilibrée, riches en fruits et légumes, permet d'éviter fatigue et blessures.

  • En fin, Patientez !

Pour atteindre votre objectif : Perdre du Ventre, vous devez vous patienter, vous devez être toujours motivé.

Vous pouvez faire vos exercices  sportifs avec un ami pour vous encourager,  vous pouvez aussi varier les activités sportives.




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