samedi 20 mai 2017

Comment perdre du ventre Homme ?

Comment perdre du ventre homme?

Arriver à perdre du ventre est une tâche réalisable, en suivant un programme adéquat qui contient des outils corrects et qui vous protège de tomber dans des erreurs tels que : des blessures,des maladies, l'effet yoyo..

Le régime et le sport sont vos deux alliés qui vous aident à avoir un ventre plat.
Perdre du ventre homme

Sachez aussi que l’avis de votre médecin reste très important avant de commencer un tel programme, surtout pour les personnes âgées ou qui souffrent de certaines maladies.

Faites du régime pour perdre du ventre

Faire du régime c’est modifier son alimentation, choisir les bons nutriments et pratiquer de bonnes habitudes alimentaires.

Le but c’est faire baisser son apport calorique et perdre de la graisse stockée au niveau du ventre.

Vous pouvez donc introduire dans votre régime des brûleurs de graisse comme les légumes : le choux ; le céleri, le haricot vert …. des algues alimentaires qui sont riches en fibres comme la spiruline.
Vous pouvez prendre aussi des boissons comme le thé vert qui contient entre 50 et 150mg de catéchines connues pour leurs propriétés amaigrissantes.

En plus, essayez de diminuer; ou de supprimer; le sucre, de limiter les matières grasses et les féculents.

Vous arriverez après à baisser votre apport calorique quotidien de 500 à 1000 kcal.


Un régime c’est une alimentation bien équilibrée

Vous pouvez suivre un régime en quelques étapes pour éliminer la graisse qui entoure vos abdomens :
Par exemple :

    régime pour maigrir
  • Éliminer les toxines en commençant par un monodiète.
  • Traiter l’acidité du corps en prenant des légumes verts à chaque repas.
  • Prendre des sucres complexes.
  • Choisir deux collations contenant des fruits.
  • Prendre du poisson le soir.

Aidez-vous d’autres régimes

Vous pouvez  avoir recours à d’autres régimes de perte de poids pour perdre du ventre.
Par exemple, aidez-vous du régime citron. Je vous invite à lire comment vous en profitez de ce régime pour perdre du ventre.

Pas de régime miracle !

Évitez les régimes miracles qui vous disent de perdre des kilos rapidement, éloignez-vous des régimes hyperprotéinés car tout ceci présente un danger pour votre santé.

Faites du sport pour perdre du ventre

En plus d’un régime efficace, vous êtes appelés à faire du sport pour perdre du ventre.

Quel sport choisir pour perdre du ventre ?

Selon votre âge, votre activité et vos capacités corporelles, choisissez le sport qui vous convient et qui ne cause pas de problèmes pour votre santé.

Les sports d’endurances :

Les sports conseillés sont les sports d’endurances comme la marche, la course à pied, le vélo, la natation.

Si vous pratiquez la marche par exemple, en faisant des séances de 30 min de 4 à 5 fois par semaine, vous arriverez à brûler 125 calories par séance.

Et si vous faites du jogging (footing, course à pied), vous allez aussi perdre de la graisse : perdre 1 kilo après  12h de course à pied.

Vous avez aussi le vélo qui vous fait perdre quelques calories,  vous pouvez choisir entre vélo classique ou vélo elliptique.

Pour la natation, c’est un excellent choix, par ce qu’elle permet de brûler plus de calories que la majorité des autres sports.



Les exercices abdominaux

Les exercices abdominaux sont très importants pour avoir un ventre plat, seulement il faut choisir les essentiels car les exercices abdominaux ne font pas tous perdre du ventre. On peut avoir une tablette de chocolat, mais un ventre gonflé.

Le gainage

C’est l’exercice le plus efficace qui vous permet d’avoir un ventre plat. En effet, le gainage fait travailler le transverse, le muscle abdominal qui permet de rentrer le ventre et l’avoir plat.

Vous pouvez consulter les rôles des autres muscles  abdominaux pour être mieux informé.

Commencez par cet exercice simple du gainage, puis progressez avec d’autres exercices:



Plus de détails ici : Le gainage pour perdre du ventre

Les pompes, les fentes et la chandelle sont aussi de bons exercices à pratiquer.

Le vacuum ou le stomach vacuum

C'est un exercice très efficace aussi, le vacuum fait travailler principalement le transverse à son tour.
Voici comment le faire :



Suivre un régime efficace et faire du sport régulièrement vont certainement vous aider à perdre du ventre et éliminer cet excès de graisse abdominale, surtout gardez votre patience et restez motivé tout au long de votre programme.

Se débarrasser du ventre gonflé est très utile pour votre santé et vous fait protéger des maladies que peut provoquer un gros ventre : les maux au dos, aux genoux, le diabète, le cholestérol, l’hypertension, les cardio-vasculaires…


vendredi 19 mai 2017

Le gainage: l'exercice efficace pour faire perdre du ventre

Le gainage pour perdre du ventre

Le gainage fait partie des exercices abdominaux qui permettent de perdre du ventre, comme le squat, les pompes, les fentes, le vacuum

Il permet de renforcer les muscles abdominaux ainsi que les muscles du dos.

Comme vous le savez, les abdominaux se composent de 4 muscles principaux :
  1. Le grand droit de l’abdomen qui occupe la partie centrale.
  2. Le grand oblique et le petit oblique qui sont situés sur les côtés et qui permettent la rotation du bassin ou son immobilisation.
  3. Et le transverse qui est plus profond.

Le gainage: l'exercice efficace pour faire perdre du ventre

A quoi servent les abdominaux ?

  • Les abdominaux ou les abdos servent à maintenir les viscères et à maintenir le dos aussi.
  • Ils aident aux mouvements du tronc et des membres : jambes et bras ….
  • Ils permettent aussi d’optimiser notre respiration et d’aider aux mouvements des organes.


Le gainage est efficace pour faire perdre du ventre :

Avant de parler du gainage, essayez de surveiller les aliments que vous mangez et qui vous font avoir du ventre, est-ce que vous consommez beaucoup d’aliments d’origine industrielle ? Vous mangez beaucoup de viandes, de chocolats ? Vous consommez beaucoup de boissons gazeuses, ou de lait.. ?

C’est à cause de ces aliments que vous avez un relâchement musculaire au bas de votre ventre et de la graisse qui recouvre vous abdos.

Pour renforcer ces muscles abdominaux, et précisément celui qui se trouve dans cette zone, c’est-à-dire en bas du ventre ; on fait appel au gainage. En effet, le muscle précisé c’est le transverse et c’est lui qui permet de rentrer le ventre et de l’avoir plat.

Quand on pratique du gainage on fait travailler ce muscle abdominal, en mettant tout notre corps sous une tension musculaire.

Et c’est pour cela qu’on considère le gainage comme l’exercice le plus efficace pour perdre du ventre.

Mais, pour que ça fonctionne bien et pour arriver à avoir de bons résultats en quelques semaines, il faut suivre une bonne alimentation saine et essayer de dégonfler  vos intestins en éliminant les aliments qui les gonflent.

Voici un article où vous pouvez trouver quoi manger pour perdre du ventre.

Comment fait-on le gainage ?

En plus de son objectif principal qui est perdre du ventre, le gainage permet de renforcer les abdos, le dos et toutes les parties du corps, permet une coordination de tous les muscles les uns avec les autres, et va rendre le corps beaucoup plus solide.

Pour arriver à de bons résultats, on doit bien travailler l’exercice de gainage.

  • Maintenez une position de base, c’est-à-dire, allongez-vous au sol et soulevez le bassin en appuyant sur vos coudes et sur les pointes de vos pieds.
  • Tenez cette position en parallèle avec le sol pendant 30sec à 1min.
  • Gardez votre ventre contracté.
  • Si vous arrivez à trembler ou si vous n’arrivez pas à maintenir le droit arrêtez-vous et recommencez.
  • Si vous faites  cet exercice pour la première fois, vous pouvez aller doucement, faites par exemple 30sec et reposez 30sec, puis refaites  l’exercice, vous pouvez le répéter 5 fois.
  • Pratiquez ce programme 2 à 3 fois par semaine, puis augmentez le rythme progressivement.
  • Avec le temps et en pratiquant cet exercice plusieurs fois, vous allez découvrir que votre niveau est en progrès.

Les autres exercices de gainage ?

  • En plus de l’exercice de base du gainage, vous pouvez l’évoluer soit en levant un membre inférieur, ou supérieur, soit en levant les deux à la fois.
  • Vous pouvez aussi travailler un gainage de côté ou bien faire du gainage en se mettant sur le dos puis en appuyant sur les épaules et en montant le bassin le plus haut possible.

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment ça se fait.



Dernier mot, si vous trouvez que, avec le temps, votre niveau est bien en exerçant le gainage pour perdre du ventre, vous pouvez passer aux  exercices de gainage plus complexes et même vous pouvez augmenter la durée de votre séance, par exemple atteindre une séance de 30 à 40 min.

Pratiquez le gainage régulièrement, ne relâchez pas, gardez votre volonté jusqu’au bout et pensez à votre objectif pour l’atteindre.